CATEGORIE ALFA ROMEO
Quoi de neuf chez Alfa Roméo ? Il faut bien avouer qu'en attendant l'arrivée de la Guiletta, la remplaçante de la 147, annoncée pour le prochain Salon de Genève, il ne s'est rien passé de très spectaculaire depuis le lancement de la Mito au printemps 2008.
Après avoir pu la découvrir en image, puis en image de synthèse, la remplaçante de la 147 est parti se balader en Suède. Ce qui nous permet de voir la belle, encore un peu camouflée, à l'oeuvre sur la neige.
Sur le Nurburgring à bord d'une Alfa Romeo 147 GTA.. Sous le capot le V6 3,2 24 soupapes délivrant ses 250 chevaux.. 1000m:26,5sec.
Voici la future 147, qui ne s'appellera pas 149, ni Milano (qui était prévu encore il y a très peu de temps), mais la Giulietta ! Je pense qu'il n'a pas besoin d'expliquer d'où vient ce nom.
C'est une vidéo TRES courte qui nous la présente sous tous les angles.
Côté moteur on retrouvera en essence les 1.4l 120ch et 170ch (avant un attendu 1.75l 235ch), et en diesel le 1.6l jtdm 105ch et le 2.0 170ch.
A voir en vrai à Genève !
Le constructeur italien vient d’annoncer la mise à l’écart de la version GTA de la Mito. L’une des stars du dernier salon de Genève ne verra peut-être jamais le jour, au vu des déclarations de la marque.
Les nombreux fans de l’Alfa Roméo Mito risquent d’être très déçus. D’après le site iMotormag, la version GTA ne fera pas son apparition sur les routes, ou du moins pas pour l’instant. Un porte-parole du constructeur italien justifie cette décision par le contexte actuel peu propice à la commercialisation de ce type de véhicule, «économiquement non viable».
La version survitaminée de la Mito devait arriver sur nos routes avant la fin de cette année, aux alentours de 25 000 euros. La déception est encore plus grande au regard des performances annoncées : un moteur turbo d’1.7L de 240 chevaux monté sur une voiture plus légère que l’actuelle Mito (qui offre déjà de belles sensations).
Révélée pour la première fois au salon de Genève à l’état de concept, la Mito GTA ravissait le public par son allure et ses performances. Cette apparition était certainement la dernière vu le pessimisme affiché par Alfa. Dommage.
Alfa Romeo est un constructeur automobile italien fondé 1910 à Milan et faisant parti du groupe Fiat depuis 1987. Alfa Romeo revient de loin. Tel est aujourd'hui le cri du cœur de l'Alfiste soulagé de voir sa marque fétiche retrouver des couleurs dignes de sa prestigieuse histoire. Après une longue éclipse, Alfa Romeo est entrée dans une période de renaissance. Espérons que ce nouvel envol assurera définitivement l'avenir de la firme. Elle est, en tout cas, celle qui affiche aujourd'hui la meilleure santé au sein du groupe Fiat.
La 8C ne se contente pas d'être une automobile à la plastique parfaite comme le prouvent cette vidéo, puisqu'elle cache des dessous en dentelle à faire tourner la tête...
Sur un châssis spaceframe habillé de carbone vient se greffer une motorisation en commun avec les Maserati GranTurismo, à savoir un V8 4.7l produisant entre 450 ch capable de tutoyer la barre des 290 km/h tout en atomisant le seuil du 0 à 100 km/h en 4,4 s. Boîte robotisée 6 au volant, freins carbone-céramique brembo, jantes de 20 pouces. Un poids "contenu" à 1 580 kg !
De part et d’autre de la calandre on retrouve les historiques moustaches rappelant les modèles majeurs des années 1950 (Giullietta Spider). Splendide. Envoûtante.
Alfa Romeo renoue avec son histoire en remettant sur le devant de la scène toute la chaleur du style à l'italienne. La dernière née « d'Il Biscione », la MiTo présente plus d'un atout séduction dans son jeu. Largement inspirée de l'exclusive sportive 8C Competizione, la MiTo peut sans conteste se placer en concurrente directe à la Mini, désormais plus seule, sur le marché des citadines chics. Prix:19200euros. Poids:1300kgs. Vitesse:210km/h. 400m:16sec. 1000m:29,7sec.