CATEGORIE BMW
Voici une cam embarquée dans une BMW 325i E46 préparée pour les World Challenge Touring Car et piloté par un américain, Mike Skeen!!!
La sonorité du 6 cylindres est terrible et grimpe très haut des les tours..., un régal!!!
Quand les suédois de GTBoard invite les russes de DragTimesInfo sur leur piste de Drag pour confronter leurs bolides, ça fait mal, même très mal...!!!! Voici une vidéo montée par les russes de DragTimes.Info qui compile 3 runs furieux face à l'ultime 9ff sur base de Porsche 997 GT2 qui passe la barre des 1000hp et passée en 4RM. Le premier clash, elle se retrouve face à une Aston Martin DBS et son V2 de 517hp, ensuite face à la BMW M6 Noelle 5.8l de 630hp et enfin face à la terrible Nissan GT-R Switzer P800!!!
Championnat ALMS 2010, après 7 courses, Jörg Bergmeister / Patrick Long (Porsche) sont en tète avec 18pts d'avance (c'est peu)...
Au niveau des constructeurs BMW est devant Porsche de 6 pts et à la 3ème place on trouve Ferrari.
Produite en édition limitée par le département sport M GmbH, la GTS modèle séduit les adeptes de course grâce au moteur V8 de 4,4 litres, qui permet de bondir de 420 à 450 chevaux (331 kW).
Une boîte robotisée à double embrayage et sept rapports contribue également à des performances supérieures. Armée d'un couple de 440 Nm, la GTS atteint 100 km/h en 4,4 secondes
BMW a décidé de lancer une variante très affûtée de la BMW M3. Dans l'esprit de l'ancienne version CSL, la firme à l'Hélice sort la BMW M3 GTS pour les courses.
Sous le capot
La BMW M3 GTS est animée par le V8 4 litres réalésé à 4,4 l afin d'offrir 30 ch supplémentaires, soit 450 ch. Ce bloc est accouplé à la boite de vitesse double embrayages DKG à 7 rapports. Véritable bête de course, l'allemande adopte un régime sec en affichant 1.490 kg, soit près de 200 kg de gagnés sur la BMW M3 classique.
Plus légère
Cette perte de poids, la BMW M3 GTS la doit à la suppression de divers éléments tels que la banquette arrière, le système audio et l'air conditionné, mais aussi à l'intégration d'échappements en titane et d'une vitre arrière en macrolon.
Prête pour la course
Cette panoplie laisse présager des performances canon mais BMW ne dévoile aucune indication à ce sujet. Ambiance course également à bord avec la présence d'un arceau cage et de sièges baquet.
Caractéristiques
Freinage et aérodynamique bénéficient aussi de copieuses retouches. La fougue de cette M3 GTS sera tempérée par des étriers Brembo à 6 et 4 pistons (disques carbone céramique en option) logées dans des jantes de 19 pouces BBS, elles-mêmes chaussées de gommes de 225/35 ZR à l'avant et de 285/30 à l'arrière. Sans oublier bien sûr le généreux aileron arrière réglable, la lame de spoiler avant et les nouvelles suspensions.
La BMW M5 vient de tirer sa révérence en attendant le remplacement par la mouture F10. Mais elle ne sera pas la seule nouveauté ultra-sportive au sein de la gamme du constructeur allemand puisqu'on attend aussi avec impatience la variante M de la petite Serie 1. La voilà justement dans une nouvelle séquence diffusée par la marque à l'hélice.
L'imminente Serie 1 M part en effet à l'assaut du circuit Ascari. Cette fois, elle n'est filmée que du siège passager ce qui est bien pratique pour ne révéler aucun détail de style sur l'auto, qui se montrait récemment dans une autre vidéo sur circuit mais toujours camouflée. Une chose est sûre, le bruit du six en ligne – donné pour environ 350 chevaux – semble plutôt flatteur.
Sur la base de la Série 3 E30, le constructeur à l’hélice lançait en 1986 la sulfureuse M3 laquelle au fil des vingt-cinq ans de sa carrière évoluait génération après génération pour en être à la quatrième. Entre améliorations du châssis et agrément mécanique à la hausse (moteur 4 cylindres à son lancement avant de passer au 6 cylindres six années plus tard), chez BMW on n’a eu cesse de perfectionner le tempétueux coupé. Parmi les autres étapes majeures dans ce développement continu, on peut également revenir trois ans en arrière avec les ultimes M3 E90/92 équipées d’un V8 en lieu et place d’un 6 cylindres en ligne de 3.0. De la M3 E30 à la M3 E92, BMW nous dévoile l’histoire du coupé, de la route à la piste et vice-versa, à travers trois vidéos. Un très bon moment.
Sur la base de la Série 3 E30, le constructeur à l’hélice lançait en 1986 la sulfureuse M3 laquelle au fil des vingt-cinq ans de sa carrière évoluait génération après génération pour en être à la quatrième. Entre améliorations du châssis et agrément mécanique à la hausse (moteur 4 cylindres à son lancement avant de passer au 6 cylindres six années plus tard), chez BMW on n’a eu cesse de perfectionner le tempétueux coupé. Parmi les autres étapes majeures dans ce développement continu, on peut également revenir trois ans en arrière avec les ultimes M3 E90/92 équipées d’un V8 en lieu et place d’un 6 cylindres en ligne de 3.0. De la M3 E30 à la M3 E92, BMW nous dévoile l’histoire du coupé, de la route à la piste et vice-versa, à travers trois vidéos. Un très bon moment.
Actuellement déjà plus de 446 video BMW ! Video-auto.com rassemble ici les meilleures videos de BMW du web. Envie de participer au developpement de votre site de videos de voitures préféré ? Cela est possible en nous envoyant vos liens ou vidéos de BMW en cliquant sur ce lien.