CATEGORIE EXPLOITS
Les gens du Reiter Engineering ont beaucoup d’humour. Et quelques amis pour les aider, sans doute, à réaliser leurs rêves, leurs délires.
Le Reiter Engineering est une entreprise allemande spécialisée dans la préparation de Lamborghini Gallardo et Murciélago pour la compétition. Ils sont en effet à l’origine de l’ensemble des Lamborghini que l’on voit actuellement tourner dans les catégories GT3 (Gallardo), GT1 (Murciélago) voire GT2 (Gallardo).
Il y a peu de temps, ils ont organisé une montée suivie d’une descente sur une piste de ski avec une Gallardo GT3 Strada (préparation route) spécialement couvée pour l’occasion par des techniciens de chez Michelin.
Dans les années 60, une firme, Turbonique, a tenté de monter des moteurs de jet n’importe où, n’importe comment. En matière de securité, tout est relatif.
Dans le sport automobile des années 60, on commence tout juste à poser des arceaux sur les voitures, faute d’hopital sur les circuits de F1, BRM se balade avec sa pharmacie mobile et les pilotes se mettent à porter des combinaisons (en coton) et des casques en “dur” (mais ouverts.)
Filmé en Super 8, il n'y a pas pas de son mais ça nous laisse tout de meme apprécier ces runs de folie dans les années 60.
Cette vidéo ne date pas d’hier, il est vrai, mais c’est toujours un plaisir de la découvrir ou de la redécouvrir. En Islande, il faut dire qu’on ne fait pas comme ailleurs. Après être resté dans l’obscurité pendant les six mois de l’hiver dans un froid glacial, les habitants sont particulièrement enthousiastes quand enfin ils voient le soleil se lever et les températures redevenir positives.
Du coup, ils sortent leur 4x4 faits maison amoureusement préparés dans leur garage et motorisés par de gros V8 américains tournant au méthanol suffisant motivés pour offrir à l’ensemble des rapports poids/puissance proche de 1. De quoi grimper aux murs ou rouler sur l’eau. Littéralement.
Danny Popp est un teigneux. Le garçon a un sacré bon coup de volant et lorsque vous le rétrogradez en dernière ligne pour je ne sais trop quelle raison, il part les crocs dehors, le pied dedans. C'est au volant d'une antique Corvette C5 Z06 de 2003 qu'il court aux USA dans le championnat NASA.
Ce championnat National Auto Sport Association se termine par une course disputée sur le circuit de Mid-Ohio à laquelle on se qualifie en fonction de ses résultats régionaux. Sur 4 jours, près de 430 voitures réparties en 35 classes et venues de tous les Etats Unis s'affrontent. On y voit de tout, de la Dodge Viper à la Honda Civic en passant par des Morgan Aero 8 et même des Radical SR8.
Chicanes + Diesel. Voilà ce que les plus nostalgiques d'entre nous reprochent à la course actuelle des 24H du Mans. Et nous ne sommes pas à prêts à revenir en arrière : après Audi, c'est Peugeot qui se lance dans le diesel en endurance et pour les chicanes : trop dangereux, trop rapide, trop violent : des Mercedes CLK-GTR s'envolent déjà avec... alors imaginez sans. Si les 24H du Mans ne vous tirent plus de votre lit et que vous préférez regarder le podium dans le 6 minutes, cette vidéo-mystère est pour vous.
Mystère, parce qu'on ne sait pas qui conduit : cela pourrait être Derreck Bell, ou pas. On ne connaît pas non plus l'année bref, c'est le vide historique. Enfin, pas totalement, puisque la voiture est une Porsche 962, qui remporta l'épreuve en 1986, 1987 et 1994. La ligne droite semble absolument interminable, les autres voitures (certaines semblant pourtant être de la même catégorie) sont littéralement écrasées... Chapeau, il doit falloir du cran pour conduire cette voiture à cette vitesse sur ce circuit.
Voila un nouveau record du 1/4 de miles par une Dodge Viper de 1998 équipée de twin-turbo par Heffners Performance
Jetons un œil sur cette vidéo extraite du DVD Lamborghini du magazine Sport Auto, dans laquelle le bolide allégé italien est poussé à fond sur autoroute allemande !
Résultat : 340 km/h, du son et de belles images qui défilent à vitesse grand V !
Je sais,ce n'est pas une voiture,mais au vu du moulin qui propulse cette bête,je pense que vous me pardonnerez cette petite entorse!
8000cc,500cv,72,5m.kg de couple,333km/h sur le circuit de Bruntingthorpe,ce monstre à des accélérations identiques de 145 à 160km/ ou de 305 à 320km/h,et le summum est atteint quand on sais qu'il est homologué pour la route chez nos amis anglais!!!
Millyard compte "améliorer" la chose pour atteindre les 550cv et dépasser les 400km/h!
Affaire à suivre!La Viper n'est pas encore morte!
Actuellement déjà plus de 162 video Exploits ! Video-auto.com rassemble ici les meilleures videos de Exploits du web. Envie de participer au developpement de votre site de videos de voitures préféré ? Cela est possible en nous envoyant vos liens ou vidéos de Exploits en cliquant sur ce lien.