CATEGORIE NISSAN
Quand les suédois de GTBoard invite les russes de DragTimesInfo sur leur piste de Drag pour confronter leurs bolides, ça fait mal, même très mal...!!!! Voici une vidéo montée par les russes de DragTimes.Info qui compile 3 runs furieux face à l'ultime 9ff sur base de Porsche 997 GT2 qui passe la barre des 1000hp et passée en 4RM. Le premier clash, elle se retrouve face à une Aston Martin DBS et son V2 de 517hp, ensuite face à la BMW M6 Noelle 5.8l de 630hp et enfin face à la terrible Nissan GT-R Switzer P800!!!
Si vous êtes des habitués de cette rubrique, vous connaissez déjà les russes de DragTimesInfo qui nous abreuvent régulièrement de duels en ligne droite entre les voitures les plus puissantes de la planète. Mais ils ne rechignent pas non plus à rouler en travers, mais tout en gardant leur amour de la route ouverte, avec de véritables voitures de drift préparées jusqu'aux dents sur des bases de Nissan 200SX S13 (convertie en pick-up) et S15 (à moins qu'il s'agisse d'une S14 avec une face avant de S15 ?) zigzaguant derrière des poids lourds.
Voila deux proprietaires de bolides que se lancent à l'assault de l'Enfer vert, l'un avec sa Nissan GT-R et l'autre avec sa splendide Porsche Carrera GT toute vêtue de blanc. L'eternelle nippone envieuse des Porsche 911, va telle pouvoir taquiner la grande soeur et son V10 de 612ch sur le Ring???....pas sur....!!!
La modification principale appliquée par SPI consiste dans la pose de nouveaux turbos, lesquels combinés à une reprogrammation de l’ECU, un nouvel intercooler et une ligne d’échappement sport. Alors qu’en version de série l’actuelle GT-R affiche 480 ch extraits de son moteur V6 3,8 l, le premier stade délivre finalement près de 730ch (soit un gain de 315hp et de 360Nm en plus) et meme 800ch avec un carburant de compétition.
Les chronos sont ahurissants le 0 à 100kmh en 2,8s; 0 à 200kmh en8,4s ; 0 à 300kmh en 18,5s.
Les gars de chez Best Motoring sont infatigables et nous nous régalons de leurs comparatifs sanglants, où règne une ambiance légère assez sympathique. Aujourd'hui ce sont des gros morceaux que l'on retrouve sur la piste de Tsukuba avec un duel italo-japonais entre Lamborghini Gallardo LP560-4 et LP550-2 Valentino Balboni face aux Nissan GT-R version 2007 et 2010.
Vous êtes habitués maintenant aux runs sauvages des russes de dragtimes.info et de leur autos peu communes. Dans ces contrées l'auto stock est toc et pour régner sur son bout d'autoroute, il faut savoir se doper.
Aujourd'hui, arrêtées sur l'autoroute (toujours ouverte), 4 autos chargées comme un grimpeur du Tour : face à face entre une Nissan GT-R R35 R850 ch (une prépa Switzer) appartenant à un certain Juster, une Corvette ZR1 Lingenfelter expulsant 730 ch et une « vieille » Nissan Skyline R34 Altechno de 900 ch (et volant du « mauvais » côté). Dernière compétitrice, l'asthmatique Nissan GT-R R35 HKS GT570 de … 570 ch
Qui peut le plus… Peut le plus. Switzer Performance Innovation avait déjà frappé fort en dévoilant des versions méchamment corsées de Godzilla revendiquant 700 ch, puis 800 ch et finalement 900 ch comme ultime mouture. Pas mal mais peut mieux faire. A la demande d’un client, SPI dévoile la version R1K. Ou SP1000 si on reprenait les codes d’ordinaires utilisés par le préparateur….
R1K, alias R comme non homologuée pour un usage quotidien (terriblement dissuasif pour son propriétaire de l’Est, les Russes n’ayant il est vrai pas l’habitude de s’offrir quelques runs bien poussés sur routes ouvertes…) et 1K comme 1000 ch. Plus précisément c’est une puissance de 950 ch mesurée aux roues.
Surpuissante donc cette GT-R devrait garantir son lot de reprises décoiffantes avec 804 Nm de couple maximal. Aucune indication sur d’éventuelles modifications techniques touchant la transmission, ou les gommes ou le freinage, ou le reste…
Quand les suédois de GTBoard invite les russes de DragTimesInfo sur leur piste de Drag pour confronter leurs bolides, ça fait mal, même très mal...!!!! Voici une vidéo montée par les russes de DragTimes.Info qui compile 3 runs furieux face à la terrible Nissan GT-R Switzer P800 de Jury et ses 730hp. Le premier clash, elle se retrouve face à l'ultime 9ff BT-2 sur base 997 GT2 qui revendique 1000hp, ensuite face à la Porsche 997 Turbo Switzer SPI750 et enfin face à une autre Nissan GT-R Switzer P800, celle des suédois.
Actuellement déjà plus de 215 video Nissan ! Video-auto.com rassemble ici les meilleures videos de Nissan du web. Envie de participer au developpement de votre site de videos de voitures préféré ? Cela est possible en nous envoyant vos liens ou vidéos de Nissan en cliquant sur ce lien.