CATEGORIE PEUGEOT
Il faut moins de 3 secondes à cette 206 pour atteindre les 200 Km/h et ce en un peu moins de 60m... Sur base d'une 206 CC, le préparateur Dragotto a créé une grosse cocotte minute car cette voiture est propulsée (comme une fusée) grâce à la pression de la vapeur d'eau du réservoir placé à l'arrière... pas d'essence donc... Quelle belle leçon d'écologie, vous ne trouvez pas?
La 306 maxi marqua le vrai retour de Peugeot au premier plan des rallyes, après l'ère des groupes B et de la mythique 205 T16. Aux mains de Gilles Panizzi (1995-1998) et François Delecour (1996-1998), elle gagna deux titres de Championne de France des rallyes.
Quelques caractéristiques techniques :
CYLINDREE 1998 cm3
PUISSANCE 280 à 8800 tr/mn
COUPLE 255 Nm à 7000 tr/mn
NOMBRE DE SOUPAPES 16
6 rapports à boite séquentielle
POIDS 1104 kg
Nous voici au rallye de catalogne en 2002, Gilles Panizzi arrive avec sa 206 WRC dans un virage où la foule est venue en masse et fait un petit cadeau au public...ce moment restera mythique car il finira sur la plus haute marche du podium alors qu'il n'avait que très peu d'avance! J'aime bien la réaction de Hervé Panizzi : "Oh, oh, oh !" et le geste pour la foule !
Certes la vidéo est un peu vieille mais il est toujours intéressant de voir la différence de technologie qui sépare une F1 entre une voiture de sport et une voiture de tous les jours (quoique la Peugeot 306 S16 fait tout de même 150 ch).
Voici une vidéo qui fait la comparaison entre une R5 GT turbo (4 cylindres de 120 ch) et 205 GTI "tubo" (4 cylindres develppant 125 ch a 9600 tr/min) avec départ sur différentes vitesse: 1ère;3éme puis 5éme.
Dérobade du train arrière pour la peugeot 908 N°7 lors de la journée test ce dimanche 1er Juin 2008. Elle a prit le mur a plus de 200 km/h au virage porsche. Le pilote Marc Gené pourra néanmoins prendre le départ de cette 76ème édition des 24 heures du mans ce 14 Juin.
Un ***** très impressionnant lors d'un rallye en Pologne à Wisła en 2006. Le pilote s'en sort avec un bras cassé et le co pilote avec une côte cassée ! C'est peu de chose car la voiture réalise tout de même 8 tonneaux !
Avis au fan de Ari Vatanen, voici la Vidéo a voir de ce très grand pilote de rallye ! Il a été Champion du monde en 1981 puis 4 fois champion du Paris-Dakar avec PSA (1987, 1989, 1990 et 1991). Dans cette vidéo vous verrez à bord de sa Peugeot 405 T16 lors de la mythique course de Pikes Peak qu'il remporta cette année 1988 ! Cette course surnommée "La course vers les nuages" présente un tracé de 19,93 km de long et possède 156 virages. Le départ débute à 2 865 mètres d'altitude et se termine environ 1 440 mètres plus haut! La différence de pression influence énormément sur les moteurs et une sortie de piste (il n'y pas de barrière de sécurité) peut se finir 600 mètres plus bas ! Les voitures sont équipées d'énormes ailerons afin de les plaquer au sol car la piste est glissante!
Actuellement déjà plus de 202 video Peugeot ! Video-auto.com rassemble ici les meilleures videos de Peugeot du web. Envie de participer au developpement de votre site de videos de voitures préféré ? Cela est possible en nous envoyant vos liens ou vidéos de Peugeot en cliquant sur ce lien.