CATEGORIE PORSCHE
Quand les suédois de GTBoard invite les russes de DragTimesInfo sur leur piste de Drag pour confronter leurs bolides, ça fait mal, même très mal...!!!! Voici une vidéo montée par les russes de DragTimes.Info qui compile 4 runs furieux face à leur terrible Porsche 997 Turbo Switzer SPI750. Le premier clash, elle se retrouve face à la Toyota Supra de 750hp, ensuite face à une Porsche 997 GT2 de 700hp, une Nissan GT-R Sportec de 700hp, et enfin face à une Porsche 997 Turbo Evotech de 630hp!!!
Camera embarquée à bord de la Porsche 997 Turbo 3.6L et ses 480 chevaux sur le fameux Circuit du Nurburgring..
Le constructeur de Zuffenhausen ne pouvait évidemment pas ne pas être présent lors du rassemblement de Goodwood ce week-end du 1er au 4 juillet 2010. Porsche dévoile ainsi son programme et les modèles qui seront en vedette.
Pour les amateurs de sportives historiques ayant marqué la légende de Porsche, les visiteurs du festival de Goodwood pourront apprécier la 917 lauréate au Mans en 1970, la Porsche F1 804 lauréate en 1962 du GP de France et la 908 de la Targa Florio.
Au programme aussi du plus récent avec les présences du dernier Cayenne ou encore de la 911 GT2 RS. Passé et présent, sport et série, à chacun son programme.
Voici la Porsche 908/3 de 1970 pilotée par Andrew Frankel.
Quand les suédois de GTBoard invite les russes de DragTimesInfo sur leur piste de Drag pour confronter leurs bolides, ça fait mal, même très mal...!!!! Voici une vidéo montée par les russes de DragTimes.Info qui compile 4 runs furieux face à leur terrible Porsche 997 Turbo Switzer SPI750. Le premier clash, elle se retrouve face à une Porsche 997 Turbo de 600hp, face à la terrible Nissan GT-R Switzer P800 de 730hp, à une Porsche 996 GT2 de 550hp et pour terminer, face à une Nissan GT-R Novidem de 585hp!!!
Non, la Porsche 911 GT2 ne suffisait pas alors Porsche décidait récemment d’en dévoiler davantage avec la sulfureuse version RS offrant 620 ch à ses heureux propriétaires capables et avides de dompter le train arrière de la bête. Cette 911 ultime retrouve nos colonnes en ce milieu de semaine, Porsche livrant un nouveau clip vidéo très alléchant…
Ce week end, est mort un personnage illustre du sport automobile du côté des Etats-Unis, Alexander Djordjevic plus connu sous le nom de Vralexander. Il s'agissait d'un entrepreneur passionné du sport autombile et amoureux de Porsche, on le connaissait surtout grace à ses vidéos à bord de sa sublime Carrera GT Noire avec laquelle il déambuler dans les rues de Californie en faisant hurler son V10. Il avait notamment présenté ses voitures (Porsche Carrera GT, 996 TT de 800hp, une 997 Turbo Techart de 1000hp, une Toyota Supra TT...) lors des emissions américaines Pinks et Supercars Exposed. Il a trouvé la mort lors d'une course de côte au Spectre 341 Challenge à bord de sa Porsche 996TT avec laquelle il a fait une sortie de route apres vraisemblablement un incendie moteur. RIP Vralexander.......!!!
DUEL: 3 runs entre une Porsche 997 Turbo 6-speeds contre une MTM Audi RS6 de 730 chevaux.. j'aurais pensé un ecart plus important en faveur de l'Audi, 730cv quant mème!!
Dans l’univers de l’automobile, moins de 1 % des voitures font rêver 99 % des amateurs. Et bien des jeunes ont sans doute appris à prononcer le mot Porsche bien avant d’autres. La 911 est immuable et, à l’inverse de bien des exotiques, on peut réellement la conduire au quotidien. Et chose encore plus rare, elle a montré, au fil des décennies, une fiabilité qui fait exception à la règle dans ce monde de prima donna capricieuses. Tout en haut de la chaîne, on trouve la 911 Turbo qui transcende tous les autres modèles. Pour 2010, Porsche présente un modèle qui, au-delà des contours assez semblables à l’ancienne génération, s’est refait une jeunesse sous le capot moteur. Cette nouvelle 911 troque le moteur de 3,6 litres dérivé de la GT3 contre un 6-cylindres à plat de 3,8 litres.
Gavé lui aussi par deux turbocompresseurs à géométrie variable, ce moteur affiche une puissance de 500 chevaux. Et grâce à l’injection directe de carburant, Porsche affirme que la consommation a diminué de 10 % (nous y reviendrons). La vieille boîte de vitesses Tiptronic a également été reléguée aux oubliettes, et la boîte PDK à 7 rapports est maintenant offerte sur le modèle Turbo.
Difficile de changer un classique
En termes visuels, seuls les plus observateurs remarqueront des entrées d’air à peine retouchées à l’avant. Les quelques coups de bistouri sont surtout concentrés sur la croupe; de plus, on note l’implantation de feux à diodes plus effilés et de sorties d’échappement au dessin plus contemporain. Dans l’ensemble, il n’y a pas de révolution. C’est vraiment sous l’aileron rétractable que la magie opère.
Une bête au comportement civilisé
Les voitures qui dépassent les 300 km/h sont une denrée rare, et celles qui le font avec autant d’élégance que la 911 Turbo sont encore plus rares. Les 500 chevaux sont proprement stupéfiants; mais ce qui l’est davantage, c’est la grande facilité avec laquelle se laisse conduire cette voiture. Notre modèle d’essai avec la boîte manuelle à 6 rapports amène le pilote à 100 km/h en 3,4 secondes. Il faut à peine 2 secondes pour faire un 80 à 120 km/h, mais vous n’avez jamais l’impression de perdre le contrôle. Et malgré ces performances de feu, la 911 Turbo reste plutôt confortable. Merci à l’amortissement adaptatif qu’on peut calibrer selon son humeur et aussi à la sellerie particulièrement confortable. Il est vrai que l’amortissement est un peu sec, surtout quand la route devient vraiment mauvaise; mais pour une sportive, c’est très correct. Comme toutes les 911, les places arrière sont symboliques et serviront au surplus de bagages ou aux enfants de moins de 5 ans. Cette 911 demeure sans doute l’exotique la plus fonctionnelle sur la route. La liste d’équipements de série est, somme toute, assez courte, et il sera assez facile de mettre 40 000 $ d’options sur la voiture. Les freins en céramique sont à 12 000 $; l’ensemble aéro (aileron arrière, jupes latérales, becquet) se détaille à 9 740 $; les sièges en fibre de carbone, à 4 080 $; les roues RS Spyder à 5 230 $, et la boîte PDK, à 6 200 $. La sonorité du moteur est toujours aussi envoûtante, et, chose étonnante, le passage à l’injection directe de carburant a permis certaines économies. Après un peu plus de 900 kilomètres de route durant ma semaine d’essai (70 % autoroute, 30 % ville), j’ai maintenu une moyenne de 12,4 litres aux 100 kilomètres, ce qui est remarquable pour une bête de 500 chevaux. Toutefois, certes, il n’y a que la consommation de raisonnable sur cette Porsche. Son prix est prohibitif, et l’acheteur doit avoir les reins très solides.
Conclusion
Sous des dehors assez proches de l’ancienne génération, Porsche a substantiellement augmenté le potentiel de sa version Turbo. Elle demeure l’exotique la plus facile à conduire au quotidien. Sa transmission intégrale accomplit des prouesses sur la route, et les 500 chevaux amènent la voiture à de nouveaux sommets de performances (pour combien de temps). Chaque fois que cette voiture frôle la perfection, Porsche trouve le moyen de resserrer les boulons et de remonter tous les paramètres d’un cran. Chère, oui, prodigieuse tout autant.
Actuellement déjà plus de 859 video Porsche ! Video-auto.com rassemble ici les meilleures videos de Porsche du web. Envie de participer au developpement de votre site de videos de voitures préféré ? Cela est possible en nous envoyant vos liens ou vidéos de Porsche en cliquant sur ce lien.