CATEGORIE VOLKSWAGEN
En 1976 la GTI Mk1 Volkswagen Golf était une voiture de rêve : moteur 1,6 litres de 110 ch. Aujourd'hui la GTI fait 155kW soit 210 ch et 280Nm de couple de son moteur est un TSI de 2L. 0 à 100 km/h en 6,9 sec et a une vitesse maximale de 240 km/h. VW annonce une moyenne de 7.3 litres de carburant par 100 km. les roues sont en 17" mais il existe des 18" en option.
Seize ans plus tard, voici la troisième et nouvelle génération du Scirocco. Esthétiquement, ce nouveau Coupé est particulièrement fier d'annoncer le futur style de Volkswagen.
Une publicité très sympa pour une série spéciale américaine de la VW New Beetle.
Une petit vidéo pour XanaX :)dans laquelle on entend ronronner le son du moteur de la Polo GTI.
Le moteur de la Polo GTI est 1,8L turbo de 150 ch.
Ce moteur permet à la Polo d’afficher des performances plus que honnêtes avec une vitesse de pointe de 216 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 8,2 sec. Cependant il faut bien l'avouer est loin derrière la Clio Sport ou bien LA Peugeot 207 RC.
Voici la présentation du tout nouveau Volkswagen Race Touareg 2, par le pilote officiel de la marque Nasser Saleh Al Attiyah.
Moins confortable qu’une Mégane CC et presque aussi sportive que la 307 CC, l’Eos se montre dynamique, surtout grâce à ses 200 chevaux. Même si une légère prise de roulis se fait sentir, la rigidité, elle, est correcte. La direction ferme est agréable la commande de boîte précise. En bref, l’esprit Volkswagen est encore et toujours là. De plus, une fois le filet anti-remous installé et les vitres levées, on se trouve parfaitement à l’abri.
L’Eos, déesse du vent, a donc toutes les chances de faire l’effet d’une tornade. point fort de l’Eos: toutes ses motorisations. 4 moteurs essence et 1 Diesel sont disponibles. Dans ce domaine, seule la Mégane fait le poids. En attendant la version V6 3,2, à Maxi Test, nous avons opté pour le 2.0 Turbo Fsi, le même que la Golf GTI. Prix:32900e. 0à100:7,8sec. 1000m:28,7sec. Co2:199gr/km
Volkswagen vient à peine de dévoiler la nouvelle Beetle 2012 et annonce la création d’une livrée R. Selon ce que nous avons appris, le constructeur allemand offrirait des moteurs diesel et à essence pour l’Amérique du Nord.
Dévoilée simultanément à New York, Berliln et Shangai, la nouvelle Beetle n’aura pas subi de gros changements esthétiques. En revanche, le directeur du Marketing de Volkswagen, Luca de Meo, est d’avis que la voiture a été massivement revue, surtout en ce qui a trait à l’habitacle. Les dirigeants de la marque allemande souhaitent faire revivre l’esprit du modèle original en rendant la Beetle abordable, durable et accessible. Évidemment, tout cela se fait à la mode du 21ième siècle.
La semaine dernière, Carlos Sainz a pu conduire le Volkswagen Race Touareg 2 qui lui a permis de remporté le Dakar dans les rues de sa ville natale, Madrid, à l'initiative de Red Bull. Il été félicité par de nombreux spectateurs et par le maire de la capitale espagnole, Alberto Ruiz Gallardón.